Nous intervenons sur l’ensemble du département de la Meuse et de ses départements limitrophes.
Notre réseau de Véhicules Sanitaires Légers (VSL) est également à disposition pour les mêmes interventions, à condition que le patient puisse être en position assise.
Notre équipe d’ambulanciers et de chauffeurs possède les certificats nécessaires pour conduire nos VSL dans le département de la Meuse et des départements limitrophes.
Confiez-nous vos transports médicalisés pour des trajets en toute sérénité !
Qu’est-ce qu’un
Véhicule Sanitaire Léger ?
L’ambulance et le VSL sont tout deux utilisés dans le transport sanitaire, c’est-à-dire dans le cas d’un déplacement d’ordre médical. La différence principale entre ces deux véhicules réside dans le caractère allongé ou semi-assis du transport en ambulance, et du caractère assis du transport en VSL.
L’ambulance ne peut transporter qu’un seul patient et requiert deux professionnels à bord, alors que le VSL peut transporter jusque 3 personnes simultanément, en position assise uniquement. Le VSL peut faire l’objet d’une aide administrative et se dois de respecter des règles d’hygiène strictes. Il doit aussi avoir un nécessaire de secourisme.
Vos frais médicaux
pris en charge par l’Assurance Maladie
Lorsque l’état de santé d’un patient ne lui permet pas de se rendre par lui-même à l’hôpital ou chez un médecin, le transport en VSL est alors nécessaire et remboursé par l’Assurance Maladie. Le remboursement opère si le transport est lié à une hospitalisation, si le patient suit un traitement longue durée pour une pathologie qui l’empêche de se déplacer par lui-même ou si le patient doit se déplacer fréquemment pour des rendez-vous médicaux.
Afin que vos frais soient pris en charge, le patient devra obtenir une prescription médicale et une convocation de l’Assurance Maladie ou d’un médecin ou spécialiste.
Ambulances Dailly Jean et Fils SARL
Vos ambulanciers en Meuse, Metz et Verdun pour le transport médicalisé.